Château de Montrottier
À 10 km d'Annecy, sur la route de Genève à Chambéry, le château médiéval de Montrottier abrite un des plus beaux cabinets de curiosités des Pays de Savoie.

Événements

 

Montrottier en 2018…

 

  • A noter : Le château sera également exceptionnellement ouvert les lundis 7 et 21 mai 2018. Une belle sortie pour les ponts du mois !

 

 

Tous les jeudis, du 19 juillet au 16 août 2018…

Les Jeudis du donjon reviennent !

Un évènement labellisé FRANCE BLEU PAYS DE SAVOIE !        

11h. La conteuse Eléara. Il arrive qu’Elaéra laisse son bâton à Montrottier et déambule entre les vieilles pierres du château où vivent les lutins et autres créatures médiévales et féériques. En se promenant, elle écoute la sagesse et la malice des êtres fabuleux. Elle suit leurs traces et apprend leurs signes, se faufile à travers leurs mystères et apprend leurs histoires ancestrales. Fée conteuse, Elaéra attrape tous ces mots et leur permet de continuer leur voyage à travers le temps…

Dès 14h. Les saltimbanques de Sabaudia. Des jongleurs, des jeux, de l’humour, des drapeaux qui claquent au vent ! Les célébrissimes Saltimbanques de Sabaudia investissent Montrottier ! Ils présenteront leur spectacle « Les Saltimbanques du Roi » dans la cour et les jardins du château. Un écrin de rêve pour les deux compères qui amuseront, jongleront, déambuleront pour mettre des petites étoiles dans les mirettes des enfants !

 

Dès 14h. Les Festijeux. La société Festijeux (le Bonheur des Mômes) installe douze grands jeux médiévaux. Jeux de gargouilles, de gargotes, de royaume ou de cour, ils étaient joués par les marauds, les vilains, les damoiselles, les damoiseaux ! On oublie Angry Birds pour apprendre le Trou madame, la Grenouille, la Riboulette ou le Ramsès beaucoup plus rigolos et conviviaux. Un tournoi de chevalerie pour les enfants se tiendra aussi sur la lice de joutes.

 

3 châteaux à visiter